Aller au contenu principal

Broyeur à végétaux

Le broyage des tailles d’arbres et d’arbustes permet non seulement de réduire le volume des branchages mais également d’obtenir du broyat, qui a de nombreuses vertus. Finis les allers-retours en déchèterie : vous économiserez du temps et du carburant !

Acheter ou louer un broyeur

Il existe trois types de broyeurs : électriques, thermiques et avec prise de force (broyeurs trois points). Le choix se fait essentiellement en fonction de la superficie du terrain et de la section des branchages à broyer. Prenez conseil auprès d’un vendeur professionnel afin de choisir le broyeur qui conviendra le mieux à votre jardin. Commencez par louer le matériel pour vous assurer qu’il convienne bien à vos besoins ou à défaut, demandez à le tester sur place. 

Le SYDED propose des aides financières aux particuliers pour l’achat ou la location de broyeurs de végétaux. Les machines présentant un débit insuffisant peuvent vous découragez de broyer. C’est pourquoi le SYDED subventionne les broyeurs ayant une puissance minimale de 4 cv ou de 2200 W. 

Infos pratiques

Concernant l'achat individuel ou mutualisé, la campagne d'aide financière pour l'année 2021 est terminée. Vous serez tenu informé(e) de son redémarrage en 2022 !