Aller au contenu principal

Mise en service des nouvelles conduites à La Croisille sur Briance

Rappel de l'historique :

- 05 juillet 2022 : une analyse de l’ARS révèle la présence de Plomb dans l’eau potable distribuée dans la Rue du Chabretaire et la Promenade la Côte dans le bourg de La Croisille-sur-Briance.

- Octobre 2022 : Après enquête pour identifier l'origine de ce plomb, des restrictions dans les usages de l’eau potable sont mises en place

- 09 novembre 2023 : les conduites responsables du relargage du Plomb posées en 1948 ont été remplacées, les branchements ont été refaits à neuf. Les raccordements aux captages sont terminés et les nouvelles conduites sont mises en service.

 

Les travaux ont enfin permis de supprimer de nombreuses fuites estimées à environ 30 à 40 m3/jour par les services de la Communauté de Communes Briance Combade

Les habitants ayant fait l’objet d’une restriction d’usage de l’eau potable sont invités à réutiliser l’eau potable pour tous leurs usages.

Ce chantier d’environ 500 000 € TTC a été mené à bien dans un temps record par la Communauté de Communes Briance Combade avec les aides financières de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, de l’Etat et du Conseil Départemental de la Haute-Vienne.